Veuillez traiter nos employés et raccompagnateurs avec respect et dignité. Nous ne
tolérerons aucune forme de violence, qu’elle soit physique ou verbale, ni de discrimination ou
de harcèlement envers nos employés et nos raccompagnateurs.
TZ Capitale Nationale se reserve le droit de ne pas servir les clients agressifs ou violents.

Fonctionnement

· Plus de 350 établissements licenciés affiliés à TZ, permettant ainsi à leur clientèle de rentrer à la maison en sécurité avec leur véhicule. Consultez la liste des établissements affiliés à la section « Partenaires ».

· Abonnement individuel ou familial disponible. L’abonné peut ainsi bénéficier du service pour lui-même, à partir et à destination de n’importe quel endroit à condition qu’ils soient à l’intérieur du territoire desservi. L’abonné peut aussi faire raccompagner ses invités à partir de son domicile.

Mesures de prévention temporaires (Covid-19)

Afin d’éviter la propagation du virus de la Covid et pour assurer la santé de nos chauffeurs/raccompagnateurs ainsi que des usagers du service, voici les mesures mises en place.

Pour le client :

Le client ne devra pas présenter de symptômes liés à la Covid, sans quoi le service lui sera refusé.
Le port du masque n'est pas obligatoire pour les passagers du véhicule raccompagné. Les clients seront invités à s’assoir sur le siège arrière de leur véhicule dans la mesure du possible afin de favoriser la distanciation.

Pour le raccompagnateur :

Le port du masque est à la discrétion du raccompagnateur.
En tout temps, le raccompagnateur favorisera la plus grande distance possible.

Pour les deux parties :

- Éviter de se partager des objets entre raccompagnateur et client (cigarettes, bouteille d’eau, etc.)
- Se couvrir la bouche et le nez dans son coude replié lorsque l’on tousse ou éternue.
- Les contacts entre nos chauffeurs/raccompagnateurs et le personnel du centre d’appel seront limités au maximum et les mesures d’hygiène et de désinfection fréquente et stricte sont maintenues au centre d’appel et dans nos bureaux.

Méthodologie

· Lorsque vous placez un appel, vous devez fournir vos renseignements personnels, le lieu où vous êtes, la destination ainsi qu’un numéro de téléphone sur lequel vos raccompagnateurs puissent vous joindre. Le téléphoniste vous donnera un délai approximatif.

· Une fois l’appel transmis à votre équipe de raccompagnateurs, ils communiqueront avec vous au numéro de téléphone que vous nous aurez fourni, afin de confirmer les informations et vous fournir un délai plus précis. Si vous ne répondez pas à l’appel, celui-ci sera annulé après 3 tentatives à vous joindre.

· Les raccompagnateurs ne sont pas autorisés à faire des arrêts multiples, ni à prendre une commande au service à l’auto. Le service est très sollicité et ces arrêts feraient en sorte de diminuer l’accessibilité au service ainsi que le nombre de personnes pouvant en bénéficier. Le seul arrêt qui leur est permis est le guichet automatique d’une institution bancaire au cas où vous auriez à y passer pour régler la contribution volontaire.

· Les soirs de weekend, la période entre 23h00 et 2h00 est très occupée et les délais peuvent être plus longs. Nous vous encourageons à être prévoyants ou à éviter cette période critique. En dehors de cette période, des équipes sont généralement en attente et votre appel leur est transmis dans les minutes suivantes et les délais sont généralement entre 20 et 40 minutes.

· Il est aussi possible, à certains moments au cours de la soirée et surtout à l’approche de l’heure de fermeture des bars, que tous nos circuits soient occupés. Nous vous invitons à ressayer car dès qu’une ligne se libère, un autre appel est pris.

Contribution raisonnable

· L’existence du service de TZ Capitale Nationale repose sur la présence de ses chauffeurs volontaires.

· Nous encourageons les usagers du service à verser une contribution raisonnable compte tenu de la distance parcourue, des conditions climatiques et routières ainsi que de la qualité de la prestation de service reçue.

· Ces chauffeurs volontaires ne reçoivent aucune rémunération, en plus de défrayer l’essence et les frais d’utilisation du véhicule de l’un d’eux et de participer au financement de l’organisme. Il faut aussi garder en tête la récente hausse importante du prix de l'essence.

· La générosité des usagers fait en sorte que les chauffeurs volontaires reviennent en grand nombre, nous aidant à VOUS offrir le meilleur service en réduisant les délais d’attente.

Restrictions

Nous n'effectuons pas le raccompagnement des véhicules muni d'une remorque, les véhicules taxis, les limousines, les minibus, les véhicules immatriculés ''L'' ou ''A'', les véhicules munis de roues doubles, les véhicules dont la conduite est à droite ainsi que tout véhicule dont le poids est supérieur à 4500 kg.

Assurance et responsabilité

Lors de l’utilisation du service, la police d’assurance rattachée au véhicule s’applique, tel que stipulé par les lois en vigueur au Québec.

En cas d’accident responsable d’un de ses raccompagnateurs, TZ Capitale Nationale limite sa responsabilité à la franchise stipulée au contrat jusqu’à concurrence de 500$ ou, au coût de la réparation si ce dernier est inférieur à la franchise.

Fier membre du 

Regroupement Conduite 
Responsable Canada

Téléphone : (418) 861-9590

Devenez chauffeurs!

S'inscrire
© 2022 TZ Capitale Nationale
3023, boulevard Wilfrid-Hamel, bureau 208, Québec, QC, G1P 4C6