Contribution raisonnable
· Nous avons toujours préconisé une tarification sous forme volontaire afin d’éviter que quelqu’un prenne la mauvaise décision de conduire parce que la personne ne dispose pas de cette somme.
· Cependant, l’existence du service de TZ Capitale Nationale repose entièrement sur la présence de ses chauffeurs volontaires. Sans leur présence, le service n’existe pas.
· Nous encourageons les usagers du service à verser une contribution raisonnable compte tenu de la distance parcourue, des conditions climatiques et routières ainsi que de la qualité de la prestation de service reçue. La générosité des usagers fait en sorte que les chauffeurs volontaires reviennent en grand nombre, nous aidant à VOUS offrir le meilleur service en réduisant les délais d’attente.
· Ces chauffeurs volontaires ne reçoivent aucune rémunération, en plus de défrayer l’essence et les frais d’utilisation du véhicule de l’un d’eux et de participer au financement de l’organisme. Il faut aussi garder en tête les récentes hausses importantes du prix de l'essence et des coûts reliés à l’utilisation d’un véhicule.
· Nos téléphonistes peuvent vous guider si vous n’êtes pas familier ou si vous ne savez pas comment établir le montant d’une contribution qui soit équitable.
Restrictions
Nous n'effectuons pas le raccompagnement des véhicules muni d'une remorque, les véhicules taxis, les limousines, les minibus, les véhicules immatriculés ''L'' ou ''A'', les véhicules munis de roues doubles, les véhicules dont la conduite est à droite ainsi que tout véhicule dont le poids est supérieur à 4500 kg.
Éthylomètres
Les véhicules munis d'un éthylomètre seront raccompagnés à condition de pouvoir fournir un embout stérile dans un sachet scellé. Autrement, le raccompagnement ne pourra pas être effectué.
Assurance et responsabilité
Lors de l’utilisation du service, la police d’assurance rattachée au véhicule s’applique, tel que stipulé par les lois en vigueur au Québec.
En cas d’accident responsable d’un de ses raccompagnateurs, TZ Capitale Nationale limite sa responsabilité à la franchise stipulée au contrat jusqu’à concurrence de 500$ ou, au coût de la réparation si ce dernier est inférieur à la franchise.